5 activités en Nouvelle-Zélande #2



Et voici enfin la suite des "5 activités à faire en Nouvelle Zélande" (vous pouvez retrouver la 1ère partie ici). Je pensais que ça allait être le dernier article sur ce pays, et finalement j'ai de nouvelles idées qui arrivent. A ce rythme dans 2 ans j'aurai terminé les articles sur les pays que l'on a visités l'année dernière.. 



Un des nombreux avantages de la Nouvelle-Zélande ce sont les animaux marins que l'on peut voir: baleines, orques, dauphins de plusieurs sortes, lions de mer et... celui que vous verrez partout: l'otarie. Où que vous soyez en Nouvelle-Zélande, si vous observez bien la côte et les rochers vous trouverez toujours des otaries. Et leurs vies font assez rêver: pêche, sieste, se gratter, jeux dans l'eau, sieste, se gratter, dormir... La 1ère fois que l'on en a vu une on était comme des fous, un peu comme ça:  


Et puis au bout de 6 mois on est allés à Kaikoura, la ville la plus peuplée d'otaries de Nouvelle- Zélande...


On avait vraiment l'habitude d'en voir tous les jours, je m'attendais juste à une petite différence. 
Et en fait...


1 point noir = 1 otarie 

Elles sont partout, et il faut faire très attention où on met les pieds





Si vous y allez en hiver vous pourrez voir les bébés, qui sont plus mignons et moins timides que leurs parents. Ils ne connaissent pas encore le danger et la méchanceté des humains... et la bêtise



(inspirée d'une histoire vraie)



Beaucoup de gens ne le savent pas, mais tout au sud de la Nouvelle-Zélande il y a des fjords. Et pourquoi aller jusqu'en Norvège pour les voir alors qu'on peut tout simplement aller en Nouvelle-Zélande. 



Pour vous y rendre en voiture il n'y a qu'une seule route de 700km où vous croiserez quelques fermes, aucune ville et très peu de stations essence. Mais il parait que c'est une route qui vaut vraiment le coup. Je peux pas vous le confirmer car nous avons décidé d'y aller en avion depuis Queenstown.. C'était quand même plus simple! 


J'ai oublié ma peur de l'avion pendant ce trajet d'à peu près 30 minutes qui nous a permis de réaliser la beauté et l'immensité des fjords vus d'en haut.





Une fois arrivés sur place on a pris un bateau pour voir de plus près les fjords et ses cascades. Et puisque c'était notre journée de chance on a même pu voir de très près des dauphins bottlenose 



Queenstown est l'une des villes les plus connues de l'île du sud, pourtant il n'y a pas grand chose à faire, seulement : 
- des randonnées
- du ski
- de l'hélicoptère
- du jet ski
- boire un verre dans un bar en glace
- Du shopping



Ah! et bien sûr vous pourrez y goûter le MEILLEUR hamburger de Nouvelle-Zélande, 8ème meilleur du monde... Et 1er de toute notre vie. Et ça se passe chez Ferg Burger



Un endroit pas très connu de l'île du sud: Cave Stream. Nous sommes tombés dessus complètement par hasard en repartant du Mt Cook et c'était un très beau hasard, car un de nos meilleurs souvenirs.
C'est donc une grotte (ou plutôt un tunnel) de plus de 500 mètres de long dans lequel il y a de l'eau jusqu'au nombril, et des montées, des descentes, des endroits étroits, d'autres très étroits. il y a fait évidemment très noir donc ton meilleur compagnon sera la lampe frontale. 


C'est totalement gratuit. Il n'y a personne pour vérifier si vous êtes équipés ou pour vous accompagner. Difficile d'imaginer un endroit comme ça en France


Je vous laisse maintenant avec nos superbes photos ...






Comment quitter la Nouvelle-Zélande sans aller voir un match des All Blacks? Nous on voulait vraiment pas acheter les billets... 


... 





Donc on est finalement allés les voir à contrecoeur.. Et en plus de voir un match de rugby d'un niveau impressionnant on a eu droit à l'hymne national Néozélandais en maori, des feux d'artifices avant le match et à chaque essai et bien sûr le HAKA, qui à lui seul vaut le prix du billet. C'était une soirée incroyable et pleine de magie (malgré la brutalité du sport). 




A TRES BIENTOT J'ESPERE  


4 commentaires