Présentation de Sushi




Et voilà, le week end de 3 jours de Pâques est terminé. On a mangé des oeufs, des poules et des lapins en chocolat, tout apportés par des cloches. Et on fête la résurrection de Jésus... ?

Après un petit tour sur Wikipédia, les quelques indications que je retiens sur cette tradition sont:
- le lapin représente la fertilité 
- l'oeuf représente une nouvelle vie
- en Allemagne, une femme pauvre avait caché des oeufs décorés dans son jardin pour ses enfants. Ceux-ci, en cherchant les oeufs, ont aperçu un lapin et ont pensé que c'était lui qui les avait apportés

Aujourd'hui le lapin est devenu un animal domestique: tout doux, trop mignon, une vraie peluche à offrir à ses enfants, et surtout pour Pâques.... FAUX 
Car en faisant mes recherches j'ai aussi appris que le lapin est le 3ème animal le plus abandonné (derrière le chien et le chat), et on remarque justement une hausse importante d'abandons quelques jours après Pâques. 
Donc NON! le lapin n'est pas une peluche (surtout si vous connaissez la mienne): ça peut être très peureux, caractériel, territorial, ça ne se manipule pas n'importe comment, ça n'est pas censé vivre enfermé, son régime alimentaire est particulier, et si ils sont malheureux ils peuvent devenir violent. 

Voilà! Maintenant après cette mise au point je peux vous présenter mon monstre: Sushi 


Présentation générale de notre boule de graisse poils 




Le jardin:



Elle aime tellement aller dans le jardin, qu'elle grogne (oui.. comme un chien) quand on la rentre pendant au moins 5 minutes 

Les fils électriques







Eh oui.. comme la plupart des lapins elle est attirée par les fils électriques (surtout les plus chers et les plus difficiles à remplacer)

Elle est sourde





Ca je ne sais pas si c'est comme tous les lapins, mais la notre ne nous entend JAMAIS arriver. Et le moment où elle réalise que nous sommes là provoque un gros mouvement de panique où elle va tout renverser sur son passage. 


Elle est trop mignonne (et le sait): 







(et en joue beaucoup trop...)








2 commentaires