5 activités à faire en Nouvelle Zélande #1



Aujourd'hui un nouvel article sur la Nouvelle-Zélande: 5 activités à faire absolument

Acheter ou louer un van est très répandu en Nouvelle Zélande et je ne peux que vous le recommander. C’est une solution très pratique et économique, mais surtout une expérience folle et qui vous permettra de connaître la liberté totale.

Bon, par contre ça n'a pas toujours été comme je l’avais imaginé :



Les repas:




Les douches (froides, tous les soirs): 




Les soirées: 






Mais vivre en van c’est surtout pouvoir dormir où on veut



Ne rien prévoir à l’avance et pouvoir changer d’avis au dernier moment.



Un exemple de lever de soleil que l'on a pu voir depuis notre van


Comme en Australie, c’est très fréquent pour les voyageurs de travailler ou de faire du WOOFING dans les fermes.





C’est dans les 2 cas une expérience très physique, mais surtout intéressante, surtout si comme nous vous choisissez bien vos endroits :



Et que vous choisissez bien le travail à faire aussi. Ca permet d’en apprendre beaucoup sur le pays. On a entre autre travaillé dans une ferme de kiwis et de moutons. Toutes ces expériences nous ont appris à: conduire des quads, peser des boeufs, regrouper et laver des moutons, nourrir des chèvres, jardiner, reconnaitre les bons des mauvais kiwis, etc. mais surtout connaitre les coutumes des fermiers néozélandais, apprendre à vivre avec eux à leur rythme, lier des liens avec toute la famille, cuisiner des plats français pour eux, jouer avec leurs enfants, et aussi essayer de comprendre leur accent (ça on y est pas encore tout a fait arrivé). 



Les champs de la dernière ferme dans laquelle nous avons travaillé, avec vue sur l'océan. 
La Nouvelle Zélande est un pays à sensations fortes : saut à l’élastique, randonnées, surf, et beaucoup de rafting. Vous pouvez même y faire la plus grande chute en rafting du monde (7m) pour amateurs, et ça vaut le détour (même si ils mettent bien la pression juste avant pour les questions de sécurité).


 
En plus de la chute, le reste du trajet est magnifique et même un peu féérique.
(et vous trouvez des réductions qui valent le coup sur booking).



A la pointe nord de la Nouvelle Zélande, en plus de pouvoir (si vous avez de la chance) nager avec des dauphins, vous pouvez faire du bodyboard sur les dunes de sable de Ninety Mile Beach…


10 minutes de montée à pied dans le sable mou, pour 15 secondes de descente... Mais ça vaut vraiment le coup, rien que pour la vue sur la mer et les dunes à perte de vue (mais surtout pour les fous rires, les chutes, la vitesse... Vous allez peut être même, comme nous, vous perdre dans cette immensité de sable!)


Et bien sûr… pour finir cette 1ère partie, comment ne pas parler de ce lieu culte pour les fans du Seigneur des Anneaux : Hobbiton.
Il y a beaucoup de lieux de tournage pour ce film en Nouvelle Zélande mais celui-ci est le plus connu… et on a vite compris pourquoi.
Oui ! Bien sûr ! C’est très touristique.
Oui ! Vous allez devoir suivre un groupe d’autres touristes avec un guide.

Mais vous allez surtout découvrir un endroit magnifique, et surtout magique. Je pensais que j’allais être déçue de ce lieu, et puis dès mon 1er coup d’œil sur ces collines verdoyantes et tous ces petits trous pour hobbit j’ai été conquise. On ne voit pas seulement 1 ou 2 maisons, mais bien tout le village (c’est à dire plus de 50 trous, le pont, le petit lac et même le Dragon Vert). On s’attendrait presque à croiser un hobbit au détour d’un chemin. Tous les détails sont là : le linge qui sèche, la nourriture qui refroidit  sur le bord d’une fenêtre, la fumée qui sort des cheminées, etc.

Et vous allez même pouvoir boire un cidre ou une bière au Dragon Vert.



 Au Dragon Vert









Chez Bilbon


A la semaine prochaine pour connaitre 5 nouvelles activités à faire en Nouvelle-Zélande. Et après je passerai à un autre pays promis! 

4 commentaires

  1. ça donne vraiment envie; merci...

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos et super article, bravo!
    Armelle

    RépondreSupprimer
  3. Extra, le plus incroyable semble être la chute de 7 mètres en rafting.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est très drôle ! belle plume ! Laureline

    RépondreSupprimer